Trêve pascale... sauf pour Pierre

Publié le 10 Avril 2009


Si vous le voulez bien,

je propose une petite trêve durant ce Week End de Pâques

Je vous propose un lien vers un site

où on cause de Saint Cyprien  ==>ICI<==


on y est pas très loin d'Hénin  Beaumont en cliquant sur Municipalités


Pour le plaisir

SAINT-CYPRIEN Traditions pascales ==>ICI<==

                           Sur le site de la commune ==>ICI<==


Pierre Fontvieille : "Nous faisons ce que l'on dit" ==>ICI<==



Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

zebu 11/04/2009 20:14

à post 10 * quand Bernard filtre, vous criez au scandale* quand Bernard laisse faire (ce que je lis en ce moment n'est d'ailleurs pas censurable") vous vous faites un film !Il a bien été mis écrit en article récent "treve pascale" donc chacun a droit à un repos .La polémique vous manque t elle à ce point ?bonnes paques

Bernard 11/04/2009 20:31


Ils vont être scandalisés
J'ai aussi une vie en dehors du blog
Comme l'info était importante, j'avais décidé de ne plus modérer et non pas filtrer

Revenu


Mark ROTHKO 11/04/2009 19:46

Ce n'est pas parce que BERNARD est moins présent que son  blog va s'arrêter. Même si cela plairait à pas mal de monde, tellement se révélations doivent inquiéter plus d'un!Mais détrompez-vous, le mouvement unautrestcyp continuera à mettre le doigt là où ça fait mal.La trève pascale nous laisse le temps de résumer:-toutes ces mises en examen, ce n'est pas rien- les révélations sur les réseaux mafieux, merci à tous qui ont contribué à les dénoncer- la barque de PF prend l'eau, ex. la toute récente démission de M.Gachon, un peu tardive certes, mais globalement positif, non?Hier j'ai suggéré de nous tourner vers l'AVENIR. A ce sujet Bernard a remarqué, à juste titre, qu'il y a danger de "piratage de programmes".A "demission du conseil":,post no 10: je suis d'accord avec vous, moi aussi en ce qui concerne Bernard et ses responsabilités futures "je vous le dirai quand il aura enlevé la cagoule".Je le remercie quand même pour son travail et espère qu'il continuera !

Bernard 11/04/2009 20:14


Bernard était en balade aujourd'hui J'ai donc laissé filer les commentaires
Je suis revenu, la rupture de la trêve est due à l'actualité
Ca repart


armanou 11/04/2009 18:57

peut etre simplement en week end!!!!!!!!!!!

Bernard 11/04/2009 20:29


Tout petit
revenu


demission du conseil 11/04/2009 15:59

JE CROIS  QUE BERNARD  A DEMISSIONE , IL NE FILTRE PLUS RIEN. De là à dire déjà qu'il a  les compétences pour des responsabilités futures,  je vous  le  dirai quand il aura enlever sa cagoule. Il a ou ils ont bien mené le blog durant  les 2 premiers mois, après il ou ils ont été dépassés. Si le blog est terminé, la  trêve pascale est l'excuse pour le qu'il parte ( le blog) en quenouille.  BLOGUEURS qu'en pensez vous ???????

Bernard 11/04/2009 20:24


La trêve est devenue un mythe

Bernard ne vit pas que pour son blog


ALI GATOR 11/04/2009 13:00

Pendant la trêve pascale bernard va sortir de l'anonymat;vous pourrez le voir cagoulé à la sanch.....

libertedexpression 11/04/2009 10:05

Si les nouveaux arrivants a ST CYP aiment ce village,il ne faut pas dire oublions le passé (je ne parles pas de la politique) mais au contraire les informer sur la génèse de st cyp.A suivre!  

libertedexpression 11/04/2009 09:55

A Mark Rothko: Il faut reconnaitre que le blog de Bernard aura été positif dans le sens ou pour une fois et sans complaisance ,il nous aura permis d'etre informés OBJECTIVEMENT.La municipalité en place n'aurais jamais bien entendu informé le petit peuple sur tout les sujets abordés sur ce blog.Les investigations menées efficacement par Bernard devaient etre mises au grand jour meme si ça n'a pas plu a certains qui voulaient CACHER leurs agissements,ce blog DERANGE.La preuve en est s'il en fallait que quand il est annoncé un sitting devant la mairie,"ça fait tout drole "de voir un élu se cacher pour surveiller de loin sa propre mairie.Quand au fait que Bernard ait les compétences pour assumer des responsabilités futures , je crois qu'il l'a démontré depuis quelques mois dans de nombreux domaines.Sans polémiquer ni rentrer dans les détails,les quatres oppositions actuelles ont ils plus de compétences?Oui un parti sur lequel s'appuyer pour certains ça c'est sur.(Je n'ai jamais dit qu'ils étaient incompétents,loin de là)Et puis les aprés bouille devront a partir de maintenant etre limpides dans leur gestion communale.Ces évènements auront au moins permis que les gens seront plus en attente de transparence (ce qui est normal) et ce pas uniquement le temps d'une campagne.Il faudra veiller au grain maintenant.  

Mark ROTHKO 10/04/2009 22:49

Je suis ce blog depuis le début, je me permets de poser des questions (à Bernard) et de faire des suggestions:1. vous apparaissez comme un "deus ex machina" depuis l'incarcération de JB. Vous êtes TRES bien informé, TRES compétent quant aux questions juridiques. Les dérives de l'actuelle équipe fûrent démontrées lors de la campagne électorale 2008, donc ON SAVAIT.Pourquoi avoir attendu 20 ans de règne Bouille avant de vous manifester?2. Suite à l'article "ça change... mais comment s'y fier" vous déclarez le 8.4. à 19.19 "ce blog n'existera plus pendant la campagne. Je souhaite que nous ayons ensuite un autre blog:Notre Saint Cyprien".Ceci me laisse penser que vous avez déjà une idée précise de ce qu'il se passera lors d'une événtuelle prochaine campagne éléctorale.En tant que "tête pensante" et moteur du mouvement de contestation, seriez-vous prêt à assumer des responsabilités futures?3. Nous sommes en période de "trêve pascale", alorsaprès toutes vos informations très utiles sur le blog, le moment ne serait-il pas venu de tourner la page, d'avancer et préparer l'avenir?Certes, il y aura encore d'autres révélations, d'autres personnes interrogées par la justice, mais cela ne changera plus rien au constat d'échec et preuve de dysfonctionnement de l'équipe en place.Je vous suggère donc d'inciter les intervenants de ce blog de refléchir plutôt à un programme pour l'AVENIR (même si de nouvelles élections ne sont pas en vue), au lieu de revenir sans cesse sur des événements anciens (d'ailleurs des blogeurs installés depuis peu à StCyp se sont exprimés dans ce sens).Bonne fêtes de PAQUES à vous tous.Mark ROTHKO

Bernard 10/04/2009 23:01


1. Parce qu'il y a 20 ans, cela ne se voyait pas et je n'avais pas l'expérience d'aujourd'hui. Mais ces dernières années la montée en puissance, l'outrance, les recrutements de complaisance étaient
devenus tellement apparents. J'ai aussi donné une autre raison que je ne rappellerai pas
2. Ce blog a été créé au début pour permettre aux gens d'échanger sans plus. J'ai été pris à mon propre piège car j'ai ressenti le besoin d'information de la part des contribuables. J'ai donc
cherché, donné beaucoup de temps. mais je ne me plains pas, j'aime toujours chercher à me dépasser et à faire plus et mieux. je ne sais pas si j'ai réussi, mais j'ai essayé.
Bien sur que j'ai une philosophie de la vie et , comme tout le monde, envie que le monde évolue d'une certaine façon.
Quant à assumer des responsabilités futures, aujourd'hui je ne sais pas encore. En tout cas, je n'ai pas été sollicité
3. Un programme pour l'avenir.
Il faut le travailler à quelques uns. de plus, lors de la dernière campagne, il y a eu des accusations de piratage de programme etc...
Aujourd'hui les infos que je donne sont accessibles par tous, y compris l'opposition. Cela ne veut pas dire que la maitrise  soit totale.

J'espère avoir essayé de vous répondre


auxblogueurspour rire 10/04/2009 21:40

Tenir un blog peut tuer
Deux blogueurs sont morts de crise cardiaque : bloguer peut tuer! Je me précipite sur cet article que je lis avec l'attention que vous imaginez... Mais d'un coup, je souffle et pense que vous pouvez être rassurés pour vos blogueurs préférés. En effet, la raison majeure de ce stress derrière le clavier, de ces nuits tronquées ou passées sur le clavier, de ces pertes d'appétits dépeints dans la nouvelle, est la suivante :

"Ces blogueurs sont, pour la plupart, payés au billet, quelques fois au trafic. Ils veulent être les premiers, les meilleurs, rêvent de scoops et de gloire"!

Vos blogueurs sont donc théoriquement à l'abri de tous ces dangers!

Bernard 10/04/2009 22:03


Moi, je suis rassuré, j'utilise une version gratuite de over-blog sans rémunération de droits d'auteur et s'il y a un peu de pub, c'est parce que l'hébergeur doit rémunérer ses salariés toulousins


la moule du rafar 10/04/2009 17:33

..Sans parler du cheval de Troie et du coup dit de Jarnac...

zorro 10/04/2009 15:35

Les opposants ont toujours pris le pouvoir pendant que le bon peuple s'était donné aux ablutions que les conquérants lui avaient préparé.

contribuable 10/04/2009 15:20

voila bernard qui veut prendre des vacances !!! allez un sujet encore bernard !!!

Bernard 10/04/2009 15:25


pas en vacances, mais je laisse tout le monde, et moi, aussi, profiter des festivités, (sans casser des oeufs)


lapause 10/04/2009 15:18

Je viens de lire l'article, mais a-t-on oublié ou omis des personnes concernées, genre la femme promoteur et l'artisan electricien?