L'actualité du 4 Avril

Publié le 4 Avril 2009


L'Indépendant

St-Cyprien : le directeur général des services en prison hier soir  ==>ICI<==

(remarquez qu'on commence à parler des emplois)

La Clau

Prison hier soir pour le directeur des services municipaux de Saint-Cyprien ==>ICI<==


Le Midi Libre

Nouvelle mise en détention ==>ICI<==


De l'autre côté des Pyrénées  ==>ICI<==


Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

clem66 04/04/2009 16:37

Grand nettoyage de printemps ! Certains auront bénéficié de mesures d'accompagnement ! Mais il ne faut pas que cela s'arrête là : tous ceux et celles qui occupent des postes indûment attribués doivent partir aussi. St Cyp a besoin d'un climat sain pour se reconstruire.

zorro 04/04/2009 16:14

Bernard a tout à fait raison!Pas d'affaires privées, seulement les affaires publiques, celles de l'intérêt commun!.

Victor 04/04/2009 15:33

Je tiens à remercier Bernard, qui, au travers de son article du 3 avril (jugement du tribunal administratif de Montpellier, du 17 mars) apporte une réponse nette  à la question que j’avais évoquée à propos du recrutement des employés municipaux de Saint-Cyprien. J’ose espérer que les services administratifs de la ville ont conservé trace des demandes qui ont été effectuées et réitérées, afin que justice puisse être faite (avec le temps) dans ce domaine. Je sais qu’il est difficile de refuser un service à son entourage immédiat, mais si des textes existent, c’est certainement pour limiter les fraudes et pour être appliqués.
- Autre sujet : De mauvaises langues disent que certaines personnes appartenant au conseil municipal auraient employé du personnel d’origine étrangère dans leur commerce situé au port sans les déclarer. Je pense que si ce n’est pas exact, il serait bon de les faire taire pour éviter de charger davantage les personnes visées par ces propos.

Bernard 04/04/2009 15:54


De toute façon , ce genre de débordement serait rejeté. il n'y a pas lieur de traiter ici d'affaires privées. et j'ajoute, que ce soit exact ou non



toche66 04/04/2009 13:51

alors la mémoire n'est toujours pas revenu à notre 1er adjoint !! il ne savait toujours pas !!j'ose espérer qu'il a enlevé tous les miroirs chez lui, moi à sa place c'est ce que je ferais ! ce qui j'y verrais me ferait froid dans le dos !!!

Un habitant 04/04/2009 13:21

Je suis content, content, vraiment content!Merci, aux services enquêteurs, merci à vous fonctionnaires qui faites respecter les lois, à contrario de ces vils fonctionnaires qui s'en mettaient pleins les poches!Bouille, Mentor, Mantellassi , et bien oui! Un trio qui ne nous étonne pas sur les malversations. Un trio sûr de lui, il n'y avait qu'à les croiser dans l'enceinte de la mairie.Ces trois là reignaient vraiment sur St Cyp. je me souviens même avoir entendu le premier magistrat rappeler à un de ses collistiers inculpés, qu'il était le Maire! Ce à quoi l'autre lui avait répondu, mais bien sûr! Et à chaque fois les habitants reconduisaient cette équipe...Avant cette affaire déclenchée , il se disait même dans les bruissements politiques que l'UMP en avait marre de St Cyp... Que ça allait tomber! Bizarre, de tels bruits et puis, un jour, vl'an!On est surpris par l'ampleur des malversations mais pas par les inculpations! Comme quoi, même avec de sacrés doutes, on ne s'imaginait pas autant de magouilles!

momo66 04/04/2009 11:22

Bonjour M. Fontvieille,Avez vous bien dormi?????

st cyp 04/04/2009 10:38

Nouvelle aglo sud catalane. Avec ou sans St Cyprien ? :http://www.la-clau.net/info/2139/une-nouvelle-agglomeration-pour-contrer-perpignan-mediterranee-2139

lapause 04/04/2009 10:27

A heretik : je vous rejoins dans votre façon de penser !!

heretik 04/04/2009 10:02

Maintenand il faut aller jusqu au bout de la purge, il reste encore  en place des personnes a double casquettes,qui touchent des salaires indescents et des avantages disproportionnés par apports a leurs competences et leur rendement ,( sur grand stade par exemple)Pour repartir  du bon pied  faudra revoir TOUT  l 'organigramme de la mairie  de haut en bas ,et de droite a gauche....... ya du boulot  , l integrité  et l honneteté  il ya longtemps que ça ne paye plu a stcyp ....

Bernard 04/04/2009 10:34


Oui, mias ça va payer normalement


lapause 04/04/2009 09:00

Il est clair qu'avec l'économie réalisée par la découverte de tous ces emplois fictifs, l'escarcelle municipale grossira et alors, il ne sera plus besoin de nous taxer avec l'impot Sud-Roussillon, pourquoi devons-nous payer ? Nous n'avons pas fautés!!! Il faut prendre l'argent là ou il se trouve, et c'est certainement pas dans nos poches. A quoi servent tous ces directeurs ? sinon à nous appauvrir un peu plus chaque année.

Bernard 04/04/2009 09:03


On  commence à comprendre pourquoi le conseil municipal ne voulait pas se porter partie civile


henri_ 04/04/2009 08:57

Bravo, avec ses 2 salaires mensuels + celui de son épousedirectrice à la cté de communes ils totalisaient à tous les 15000euros (mensuels) et cela ne leur suffisait pas !!!Il auraient du "baiser les pieds" depuis 20 ans des St Cyprianais et St Cyprianaises, mais au contraire trés pédantil nous prenait pour des cons !!! En plus il avait le temps de passer ces après-midi au GOLF !!! BRAVO A LA POLICE pour son excellent travail !!!!

Marcel de Saint Cyprien 04/04/2009 08:35

Les emplois étaient le seul élément qui pouvait confondre Francis MONTOR la porte est ouverte il en restent encore qui en croquent à la Mairie.Pierre Fontvieille à ça de bon il va leur couper la chique à ses quelques surpayés à rien faire, Pierre fait vérifier que certains ne pensent que leur boulot est de boire un coup entre amis de 11h à 13heures.En plus certains sont de la même promo que DELPOSO ils voulaient faire tomber les élus mais continuer à se gaver, ils finiront au trou.Doubles salaires sur des emplois fictifs, du coté du port et de la mairie (l'adjoint de Francis) tolérence zéro pour eux!

Bernard 04/04/2009 08:45


de qui  se moque t'on? Pierre fait vérifier ? EN 20 ans il n'a rien vu?