C'est chaud ...

Publié le 3 Mars 2009

Depuis hier et dans les jours qui viennent se déroulent des confrontations entres personnes mises en examen, notamment avec Jacques Bouille.

Pour chacun des protagonistes, le moment est crucial.

Chacun doit peser le risque qu'il prend:
  • à ne rien dire, devoir assumer tout ce que les autres lui auront mis sur le dos
  • à dire la vérité et soulager sa conscience et éventuellement mettre en cause d'autres personnes

Ce moment est également crucial pour ceux qui s'estimeraient encore protégés parce que pas  encore mis en examen. Il leur reste bien peu d'espace :
  • attendre le boulet
  • prendre les devants et prendre rendez vous à la brigade et la justice ne manquera pas d'en tenir compte.
Ces derniers propos sont tout particulièrement destinés à certains cadres de la mairie qui ont ou ont eu des relations harmonieuses avec la promotion immobilière.

La politique et l'immobilier ont parfois du mal à vivre leur vie propre (le droit de l'immobilier, c'est avec la politique parfois le travers de l'immobilier), quand en plus on y met son coeur, il ne faut pas perdre son âme.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Alain Ternette 06/03/2009 21:08

Bernard est pris au piege du blog comme tous ceux qui ne maîtrise pas ce système.De modérateur il passé  CENSEUR à l'insu de son plein gré. Un forum ou un site aurait été plus prudent pour la  précampagne  des municipales.

Bernard 06/03/2009 21:14


Je ne suis pris dans aucun piège. je ne suis pas en campagne.

j'essaie d'offrir aux contribuables une information la plus factuelle possible, même si , de temps en temps, je n'ai pas envie de me censurer.

Quand il y aura campagne, il y aura un blog "Notre Saint Cyprien" Eh oui, une annonce


Confrontation 04/03/2009 16:38

Confrontation vous propose de lire le message n°6 ci dessus.Tout travail mérite salaire. Tchao!

zorro 04/03/2009 16:29

Un peu, tout petit peu cru, mais à condition de lire entre les lignes...

Bernard 04/03/2009 16:59


avec cette réserve, cela me va bien
sans rancune


zorro est de nouveau arrivé 04/03/2009 16:14

Vu les derniers posts, ayant après coup analysé, j'ai décidé de revenir vu que ce qui se dit pourrait être vrai alors faut pas lacher les aides.Tirons un trait, mais une petite remarque à Bernard G, oui j'ai vu. Pas totalement surpris si cela se trouve être le cas... mais inpossible à detecter non plus. Bernard vu que vous avez mis la phrase qui vous a empêché de publier le post de dommage. Vous pouvez publier le tou,t car ce pauvre dommage c'est cassé le cul pour l'écrire et pas de problèmes, il prend tout en charge. Il n'a pas de double pour l'expédier ailleurs vous avez l'original.UNE BONNE RIGOLADE ,POUR PAS UN ROND.

Bernard 04/03/2009 16:23


allez je remets le tout à sa bonne place
Mais convenez que c'était un peu cru

C'est fait


papy66 04/03/2009 08:46

C'est dommage zorro que tu nous quittes  !!!!!!!!!Mais j'aimerais savoir ce qui a été censuré par Bernard ??????   Simplement je rappelle que l'auteur est responsable  des commentaires publiés.

Bernard 04/03/2009 09:31


j'ai mis la phrase sous le post de départ de zorro


lapause 04/03/2009 08:02

A Zorro: il est dommage que vous nous quittiez, car que ferions nous sans l'intrépide zorro. A Bernadette: si vous êtes touchée par la grâce ( comme Soubirous) éclairez-nous. Pourquoi utiliser d'autres pseudos ? Je reste fidéle au mien., il me permet de faire une pause dans cet océan de magouilles.

monpetidoimadi 04/03/2009 07:28

c'est ecrit dans l'independant (extrait)Ils sont quatre, en ce vendredi après-midi ensoleillé près du port de Saint-Cyprien. Quatre citoyens de la ville aux milliers de palmiers, chamboulée depuis deux mois par les péripéties judiciaires de plusieurs de ses élus, à commencer par son maire. Il y a d'abord Jean Roméo, le traiteur qui sait si bien mijoter les petits plats estivaux, et puis Michel Moleur, loueur de bateaux sur le port et président de l'association des professionnels du port, Bernard George  (homonyme ou pas ?, retraité de la publicité, et Guy Lavandier, retraité de la fonction territoriale.

dommage 03/03/2009 22:31

J'étais un grand contributeur sur ce blog sous de nombreux surnoms. Je m'en vais donc ,pour la censure de ma blague et ne reviendrai plus. J'en ai un peu marre des gens bien convenus. Surtout que rien ne prédisposait à une insulte quelconque contre qui que ce soit.Zorro, Bernadette, Max ci dessus à l'adresse de papy66 et bien d'autres dont je ne dirai pas le nom que certains ont su, vous saluent bien!. Vous verrez que le nombre de posts va fortement diminuer.Un dernier salut à l'homme que j'ai rencontré sur le marché de st cyp vendredi dernier et à qui j'ai présenté mon frère.Salut vieux frère.Et oui c'était moi zorro. Mais je me suis vachement bien amusé.Bouille vous a roulé ,vous habitants, mais vous l'avez quand même voulu, c'est vous qui l'aviez élu. La première fois est excusable, les autres dénotent d'une inconstance à la réflexion!Allez, Boulineau, tu t'es battu tout seul, il fallait juste te montrer le chemin ou tu t'es engoufré avec folie. Un jour un gars m'a dit en 1992 :- Si tu parles à Bouille d'oeuvres d'art et de scultures, tu dois pouvoir lui vendre ce que tu veux, mon ami était un grand commercial!Boulineau certains sourient en pensant, vient petit, vient petit! Je t'aimais bien tu sais, je t'aimais bien tu sais,.... le reste est la suite de la chanson.A toi Bernard, retraité, je te dis salut et merçi pour les messages que j'ai laissé sur ton blog. Je suis un solitaire inprenable, juste, dommage que je ne sois pas un justicier, cela je le laisse à la justice en tout cas la vrai ,que j'espère à St cyp.Allez Boulineau bon appétit pour les oranges.

Bernard 03/03/2009 22:38


bernard n'est pas retraité et la seule dernière phrase , même si elle indique que les gens se sont fait avoir, ne méritait pas un accent à la desproges

dommage
Cela finissait ainsi
Comme l'autruche, vivre la tête dans le trou, vous ne voyez pas que vous risquez de vous faire mettre par derrière! Mettre quoi? Une étiquette dans le dos ou sera inscrit: COUILLONS


papy66 03/03/2009 20:55

A max@voila.fr.Mon petit max, il ne pas interpréter , je voulais simplement dire qu'il fallait avoir un but , obtenir la demission du CM. Et qu'il faudrait se bouger un peu, pour accélérer les choses, car je constate que que rien ne bouge.Je ne parlais aucunement  de justice, je laisse la justice à la justice. 

zebu 03/03/2009 20:54

à dommage,  Bernard qui manque d'humour  !!!????ben ça alors , c'est nouveau car il a mainte fois prouvé le contraire;   ou alors votre humour est peut-etre tres tres déplacé.Voyant la quantité grandissante de commentaires agressifs , je comprends bien qu'il tente de limiter toute dérive recherchée par la majorité actuelle du CM.

dommage 03/03/2009 20:41

Bernard vient de censurer un sublime message, plein d'humours.Dommage, les habitants de st cyprien continueront à se faire rouler dans la farine vu le peu d'humour régnant dans cette ville. Ah oui, il parait que la politique ne rit pas, dommage!Le message, étant d'un genre hara kiri, ne pouvait plaire à notre bonne société qui s'extermine doucement mais surement. Dommage, mais bien réel.

Bernard 03/03/2009 20:49


sans le dernier § je l'aurai laissé


confrontation 03/03/2009 19:46

Confrontations, confrontations, il en ressortira quelques chose de tout ce cinéma .Habitants de Saint-Cyprien , voila ou vous en êtes après toutes ces années de lustres, paillettes, banquets de voeux de l'an. Vous voila heureux avec de beaux ronds points, de beaux jets d'eau, de beaux reverbères, souvent changés avant que ce soit nécessaire. Oui tout cela est beau, le jardin des capeillans, le bassin de la prade, la belle profusion de mobil-home. Que du beau!-Oh, chéri,on se croirait à Marrakech avec tous ces palmiers, ou à Ibiza nus, sur la plage, les jambes en éventails.-Oui ma doudoune, à tartakech, les yeux en éventail devant tant de beautés .-Oh, mon chéri, nous, pauvres salariés qui en avons chiés, nous voilà maintenant à Saint Cyprien après avoir vendu notre deux pièces avec vu sur cours intérieure, de Paris.-Oui, ma doudoune, nous voila à c'est pas la dèche, avec notre maison trois chambres avec vue sur le ronron. Enfin riches!- Oui, mon chéri, mais maintenant, finit, on ne parle plus de partages, on en a assez chiés, dorénavant on vote U aime P, A droite, droite, toute! -De plus, ma doudoune, vu le nombre d'encartés il faut mieux suivre, des fois que nous aurions besoin de quelqu'un pour déboucher les chiottes, il y a plus de monde de disponible pour nous aider, la solidarité politique ,y a que ça!- Oui mon bichon argenté, , on se la pète maintenant que nous sommes au bord de la mare à nostrum .-Oui, ma chérie, toi magnifique, bronzée, allongée les jambes en éventail qui n'attendent que le dressage de ton homme se prenant pour Tarzan. Cependant, il faut que je passe à la mairisse, je voudrai réaliser une extention de la maison en construisant deux pièces de plus pour notre nid douillet.Chemin faisant et sifflotant, Jean Edmond de la troisième branche élancée entre dans la mairisse et disse.- Bonjour, dit-il d'une façon imposante, pour être bien remarqué, des fois que Mr le 1er Magistrat se promènerait dans les esacliers assisté de son secrétaire en chef-chef.Que nenni ,pouic,queud, perzonne de haute perzonnalité.- Bonjour Madame, dit-il à une charmante personne (pour la poésie) ,pour les certificats d'urbanisme ou dois-je m'adresser?-Cher monsieur (ici,cher, et un adjectif pas un sous-entendu de pognons, mécreants!) vous aller en haut à droite et vous demandez Mr Menthe qui est assis.Chemin faisant et tout en pensant à sa doudoune bronzée et jambes en éventail, Jean Edmond gravit ,trois par trois, les marches pour se rendre chez Mister Assis qui boit de la menthe.-Bonjour Mr, que puis-je pour vous dit-il à Edmond, sans pour autant sourire ,comme cela s'il faut le déstabiliser cela sera fait.- Voilà je vous expose mon problème,.................,..........,......-Oui, je vois, dit le responsable en buvant sa menthe grenadine bien assis.Mais, vous voyez, ici il y a de forts risque d'inondations et il vous faudra si vous voulez agrandir votyre maisonnette, absolument acheté un bac.-Quel bac ?-Un bac, c'est un bateau à fond plat servant glisser sur l'eau.-Pourquoi un bac?-Monsieur, ici l'eau est un risque et si vous voulez construire il vous faut acheter un bac! Il n'y pas de discussion.- Vous savez, on m'a dit que nous étions de même bord, tenez j'ai ma carte!-Trés bien, trés bien, avec cette carte, vous êtes tenu de montrer l'exemple, un bac, oui!-Mais je n'ai guère de moyens en ce moment.-Vous n'avez qu'à le prendre chiche, pas besoin d'un bac luxueux!-Et voici donc, Edmond, sortant de la mairie, avec l'engagement de s'acheter un Bac chiche, qui ne pense plus à sa doudoune , toute bronzée, allongée, les jambes en éventail, maugréant un envie de trucidation, se dire , putin pourquoi, j'ai voté cette couleur politique alors que le rouge orangée me va si bien, moi tout bronzé, allongé ,les jambes en éventail.TROP TARD!Comme l'autruche, vivre la tête dans le trou, vous ne voyez pas que vous risquez de vous faire mettre par derrière! Mettre quoi? Une étiquette dans le dos ou sera inscrit: COUILLONS

bamako 03/03/2009 16:55

un seul mot DEMISSION

la moule du rafar 03/03/2009 16:42

Oui,mais il faut savoir éviter la tuile pour ne pas se retrouver au pied du mur.

clem66 03/03/2009 16:29

Est-il fait allusion à des relations harmoniaeuses ? Il est préférable d'avoir un coeur de pierre quant on est dans l'immobilier (.. ouais pas terrible !).

max@voila.fr 03/03/2009 15:28

A papy 66.Mon papi, il faut suivre. La justice et le pouvoir de démettre ou de permettre au conseil municipal de continuer ne peux se faire sur ce blog! OK! Ce blog permet à tous de s'exprimer , pas de juger. D'accord papy?Enfin heureux? Le jour ou nous ferons justice sur ce blog et bien, ce sera un malheur!  La justice n'étant pas toujours perfectionniste, au moins là, nous en espérons beaucoup.

Bernard 03/03/2009 15:56


Le justice ne se fait pas ici


papy66 03/03/2009 15:17

Cela veut dire que si certaines  choses sont avouées, elles  seront pardonnées. La vérité ou le mensonge ou un peu de vérité et un peu de mensonge pour ménager la chèvre et le chou ????On est dans de beau draps à St cyprien !!!  Mais que fait -on ?  rien ,  c'est une poignée de blogueurs qui s'exprime , et on oublie l'essentiel. DEMISSION DEMISSION DEMISSION du Conseil Municipal et réelection.L'opposition municipale  ou est -elle ?????? Que fait -elle ???? Tout cela a commencé le 17 décembre 2008  et nous sommes le 3 mars.  Que dit la préfecture ???  Que dit la mairie ???  Que dit le conseil général ???  Que dit le conseil régionnal ????    Que disent les partis politiques ???Nous sommes de pauvres citoyens abandonnés ????

Bernard 03/03/2009 15:51


A papy, dans votre liste, il y en a un bon nombre qui n'ont rien à dire sur le sujet