Les petits soldats ou la chair à canons ...

Publié le 3 Février 2009

Depuis hier nous assistons à une leucchorée (peut être un peu compliqué comme mot pour certains et certaines, vite à vos dictionnaires ) et à un déversement, soit d'insultes, soit de propos sans fondement.

Il arrive même qu'une désinformation s'immisce  dans les commentaires, en voulant faire dire des choses qui ne sont pas dites. De plus, aucun de ces posts ne comporte d'adresse mail, interdisant toute réponse personnalisée. Tant pis.

Ces propos sont tenus par des petits soldats qu'on envoie au front pour attaquer le site. Comme d'habitude, ceux qui ont eu tendance à manipuler des citoyens durant les années passées continuent à se servir d'eux. Le pire est qu'ils ne s'en rendent même pas compte. A leur décharge, le niveau de leurs interventions m'autorise à penser qu'effectivement, ils ne peuvent pas s'en rendre compte, les pauvres!!

Cette déferlante fait suite à l'article "où en est l'enquête?". C'est accorder un satisfécit à un article qui doit faire mal et qui oblige les états majors à lancer les petits lanciers en avant.

Ils seront toujours aussi courageux.

Il n'est pas utile de répondre à ces attaques.

A leur destination je leur pose une devinette: Qui a dit "je ne parle pas aux C... cela pourrait les instruire" ?
Allez les petits soldats, demandez à vos chefs.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Caporal, ne l'auriez-vous pas poussé dans le mur? Caporal, vous n'étiez pas au courant ?Caporal, seulement la démocratie a permis cela!Nous respectons la démocrati. La justice suit!
Répondre
L
Ô,tempora,Ô ,mores...C 'est quand,le bonheur?
Répondre
C
La Suisse c'était mieux, non ?
Répondre
M
Mon jacquo, ils me veulent du mal le capo et compagnie. Encore aujourd'hui, j'espère que ton repos te permettra de reprendre du nerf pour venir me sauver. Je suis partie me cacher à Canet.
Répondre
C
On dirait que Jacques BOUILLE a traumatisé son opposition. Ils étaient tellement frustrés que maintenant ça sort tout d'un coups. Gare à la dépression
Répondre
C
Je crois que c'est de la méchanceté pure et simple. Peut être qu'elle était aigrie ? On dirait en tout cas
Répondre
E
Vous savez, Martine, c'est comme Dieu : vous lui parlez mais il ne vous entend pas. A qui vous adressez-vous au juste ? Votre Jacquo n'est pas sur ce blog, il ne vous répondra pas.
Répondre
C
Voici l'hymne du blog de Bernard. Quand le chat n'est pas là les souris dansent http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bf%25C3%25AAte%2Bau%2Bvillage/video/x535cq_les-muscles-la-fete-au-village_music
Répondre
B
<br /> Le chat est là<br /> <br /> <br />
M
Il vaut mieux, Mr le 1er adjoint commencait par avoir de sérieuses sueurs chaudes.Alors Jacquo, ces vacances dans la plaine? Vous est-il possible de visiter virtuellement le musée des arts africains? Vos ex-amis se sont empréssés de réduire à néant le musée des Capellans , quels clowns. Votre chef d'oeuvre annéanti à  cause de trois statues évaporées dans la nature ainsi que quelques menus tableaux d'un prix que je ne mettrais pas pour quelques épaisseurs de gouaches. Mon pauvre ami, lors du prochain vide grenier sur San Cebria j'essaierai de voir si quelques petits tableaux ne pourraient pas satisfaire votre curiosité artistique. Il me faut vous quitter car le devoir m'appelle, une commande de trois similis tableaux de Delacropix à éxécuter en deux semaines.
Répondre
Y
z'affolez pas , le maire n'est pas sorti , c'est une intox
Répondre
B
<br /> Confirmé sur un post tout à l'heure<br /> <br /> <br />
E
http://www.youtube.com/watch?v=2uc-Too3EFs&feature=relatedLa version avec "Perpignan"
Répondre
L
Avec grand plaisir,el gat.
Répondre
A
Mais que FAIT-ON à ce pauvre chat ? Seriez-vous zoophile ? Au royaume des conchylicoles...Voici pour vous, la moule, vous pourrez la chanter avec vos amis:http://www.youtube.com/watch?v=UvUzctkqAJ4&feature=relatedSaviez-vous que dans cette chanson on mentionnait Perpignan ? C'est un signe !même l'avenir du pays s'exprime ! :http://www.youtube.com/watch?v=iS5GiNJNvwI&feature=relatedet pour les plus "djeuns" qui interviennent sur ce blog :http://www.youtube.com/watch?v=oKGkjO96BUs&feature=related(notez la statuette africaine au début... vous en tirerez sans doute les conclusions que vous voudrez).Sans rancune, détendons-nous un peu !
Répondre
L
http://www.youtube.com/watch?v=c_kFz0KtPr8&feature=related
Répondre
L
Je trouve très courageux que le chat et le caporal volent au secours de leur ami JB,et c 'est d 'autant plus louable qu'ils le font sur un blog qui lui est hostile,et qu 'ils ont déjà constaté,comme nous tous,le retournement massif et violent qui s 'est produit contre le maire et son entourage,cela dit en euphémisant,car ce mouvement s 'amplifie et se généralise rapidement.Mais les faits sont là,et ils sont têtus,demandez donc à Mr le procureur Dreno...Selon que vous serez puissants ou misérables...Nous aimerions par ailleurs connaitre les conditions pécuniaires,voire politicardes de la libération de J B...
Répondre
A
C'est donc aujourd'hui que Mr Fontvieille prend sa fessée ? Ou bien une piqure de rappel pour le ramener a la somnolence, effectué par notre docteur.
Répondre
V
Je vous trouve bien agressif, Capo !J'ai une blague qui je pense vous fera sourire si toutefois vous comprenez l'anglais. Elle s'applique également et malheureusement à St-Cyprien.What's the difference between United-States and France ?In the U-S, they have :OBAMA, Steevy WONDER, Bob HOPE and Johnny CASH.In France, we have :Sarkozy, no WONDER, no HOPE, no CASH.Oups ! Je vous entends grincer des dents !
Répondre
C
Que J. Bouille soit sorti ou non ne change rien à la détermination d'une majorité qui veut que demain on ait un autre St Cyprien. Les informations échangées sur ce blog sont trés factuelles. La rumeur n'y a pas sa place en ce qui me concerne.
Répondre
A
Permettez: je ne fais pas la leçon, j'exprime une pensée - mais peut-être le ressentez-vous avec difficulté. J'en suis désolé. Je réagissais au commentaire de Viou. Je serais personnellement inquiet d'une justice qui mettrait les gens qu'elle interpelle dans l'incapacité de se défendre (en leur retirant leurs moyens), c'est tout. Il y a commentaire et commentaire... Si les gens sont adultes, comme vous dites, ils doivent bien être conscients que la diffamation et l'insulte sont condamnables (au civil) et que c'est l'administrateur du blog qui en porte la responsabilité si on ne peut identifier qui est l'auteur du commentaire infamant. Ne me répondez pas "fume, c'est du belge", comme vous l'avez déjà fait ;))
Répondre
B
<br /> je fais de temps en temps un peu d'humour, j'ai répondu fumes c'est du belge parce que le site était ....belge, c'est tout<br /> <br /> pour le reste, bien entendu que je suis pour le droit à la défense et contre le lynchage, même seulement médiatique et je compte bien que la défense de jacques bouille puisse se faire dans tout le<br /> respect qui lui est dû dans ce cadre.<br /> Je désapprouve par contre totalement l'attitude de ceux qui lui ont planté un couteau dans le dios dès qu'il a eu les dos tourné, ses amis de 19 ans<br /> <br /> <br />
A
Il y a les fous du roi, les fous d'eux-même, les fous de liberté, les fous de justice... cela reste des fous. Modérez-vous, vérifiez ce qui se dit ici avant de le laisser paraître, demeurer, d'enkyster... votre engagement laborieux n'en sera que plus louable
Répondre
B
<br /> Non, si je bloque les commentaires d'entrée, les échanges seront longs et les gens sont adultes, même vous<br /> Quand j'aurai besoin de leçon je ferais appel ,à vous: on critique et on ne fait rien, facile ?<br /> <br /> <br />