Une chasse à l'horodateur

Publié le 7 Avril 2017

L'été s'annonce.....: un flot de touristes va venir pour renflouer les caisses de la ville.

FRANCE BLEU

À Saint-Cyprien, les parkings de bord de mer deviennent payants pendant l'été <<ICI>>

Les raisons invoquées par le Maire lors du Conseil Municipal ont été "de remplir les caisses de la ville", autrement dit, vous ponctionner. Nous verrons bien en octobre le bilan qui pourra en être fait car les équipements seront, comme les clubs de plage, montés et démontés tous les ans. Il faudra connaitre les coûts d'installation, de démontage, d'exploitation, d'amortissement et comparer avec les recettes en face.

Les habitants (terme vague) ne seront pas en reste car :

  • ils devront payer 30€ pour le période, ce qui augmentera d'autant et indirectement les taxes qu'ils paient déjà. On vous dira que les taxes foncières et d'habitation n'augmentent pas, ce qui est faux mais vous allez en prendre pour 30€ par voiture.
  • les trottoirs déjà bien encombrés vont l'être bien plus. Le paradoxe est qu'aujourd'hui les véhicules  qui encombrent les trottoirs ne sont pas verbalisés et que ceux qui n'auront pas réglé leur stationnement le seront. Alors garez vous sur les trottoirs.
  • les jours de marché, les voisins de la zone qui sont sur des voies non payantes, vont avoir du mal à sortir de chez eux ....
  • les clubs de plage vont voir déguerpir leurs clients à 14h car la plage horaire non payante du midi ne va pas permettre aux clubs de remplir leurs tables : on crée de l'emploi !!! Au Port, les restaurants et commerçants vont-ils survivre ?

Enfin on nous dit que " L'été, il y a beaucoup de stationnements gênants", remarque Arnault TRIPLET, directeur général des services à la mairie de Saint-Cyprien ". C'est surtout vrai depuis Latour Bas-Elne où les impôts sont moindres et d'où on ne voit pas bien ce qui se passe le reste de l'année...Par exemple, rue de l'Abbé Prévost et rue Carlos de Lazerme (où des accès sur la voie ont été créés par la mairie alors qu'ils n'existent pas au permis et permettant à des véhicules d'encombrer la vue et les trottoirs,..), ou des accès illégaux directement sur les espaces verts (coin de la rue Mirabeau). Chacun aura dans son quartier des exemples, c'est pas ce qui manque.

Si la mairie voulait réellement mettre de l'ordre, y a de quoi faire. Elle ne le fait et ne le fera pas car de nombreuses délibérations ne sont pas suivies d'effet. Parmi les dernières, celle où les travaux sur clôtures (rehaussement)  doivent faire l'objet d'une autorisation en mairie.... La ville est remplie de clôtures anarchiques et récentes.

Il faut faire ce que l'on dit et qu'on a fait voter. Pour certains le zèle municipal existe mais c'est bien mal réparti.  Il est vrai qu'il suffit de reprendre le programme du maire.....De promesses électorales non tenues, normal qu'en tant que maire ses délibérations soient aussi volatiles..

Rédigé par Bernard

Publié dans #Vie de tous les Jours

Repost 0
Commenter cet article

botella 07/04/2017 17:03

pauvre Saint-Cyprien.... Mais bon il faut dire que les électeurs le veulent bien. Un grand merci a nos touristes qui vont renflouer nos caisses. j'espère qu'il n'y aura pas d'horodateur devant chez mes parents car lors de mes visites ils vont devoir me verbaliser (mdr)