Ecartelé et Aphone

Publié le 24 Avril 2017

Durant la première partie de la campagne, notre maire n'a pas soutenu le candidat de son parti (l'était-il vraiment ou était-ce un autre à soutenir venu du coeur celui-là?). Dans certaines communes environnantes, des réunions publiques ont permis à des citoyens d'écouter les propositions de représentants de certains candidats.

A Saint Cyprien, rien sauf quelques communications sur le judo, les petits bateaux à moteur électrique et bientôt les vélos. Nous espérons que ces derniers ne fonctionneront pas à l'énergie solaire ..... comme les parcmètres.

Et maintenant ? Notre maire va-t'il faire quelque chose ou rester à la Peine?

Certes, certains de ses alliés socialistes, peu nombreux car avec 3.2% des voix, ils ne peuvent se targuer de représenter qui que ce soit (227 voix !!!) pourraient l'aider mais même Hamon n'a pas été aidé, alors...

Le résultat est là:

Selon l'INDEPENDANT

[DIRECT] Présidentielle 2017: les Pyrénées-Orientales placent Le Pen en tête puis Mélenchon

C'était l'Info du 23 Avril. A SAINT CYPRIEN 49% des électeurs ont voté pour ces extrêmes sans que localement on ne trouve à dire quoique ce soit ou alors la situation est celle que nos élus attendent. Parier sur le clientélisme, parier sur les difficultés des gens, en tenir certains avec un petit boulot occasionnel finit par se payer. Nos édiles sont coupables de laisser les concitoyens dans l'ignorance en ne faisant pas le travail d'explication pédagogique indispensable.

On finira par effaroucher les touristes qui ne se satisferont pas de simples fêtes destinées aux touristes.

Heureusement, il y a des fêtes locales traditionnelles où la culture catalane en est l'axe majeur.

 

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article