Les mensonges locaux

Publié le 23 Mars 2017

Nous sommes en pleine période électorale et des promesses, des promesses.

Le paradoxe c'est qu'on y croit alors qu'on sait qu'elles ne seront pas tenues: l'espoir fait vivre..

A SAINT CYPRIEN, nous avons eu droit, lors de nombreux conseils municipaux à de belles promesses: "on vous l'enverra par courrier", "on vous le fera parvenir" (variante moderne), "on vous le donnera", etc ... Bien entendu, tout ceci dans un contexte où on fera mieux qu'avant. Il y a des grandes quantités d'illustrations, à commencer dès le début de la mandature précédente par une promesse d'un meilleur fonctionnement du conseil, des commissions, bla, bla... Mais la sécession est passée par là et les promesses sont passées à la trappe.

Tant de choses ont été dites au sujet des oeuvres d'art qu'elles ont été, elles aussi, l'objet de manipulations et de mensonges.

Dernièrement, certains élus ont été amenés à engager des actions et à saisir le Maire: voici la lettre ouverte qui lui a été adressée.

Les mensonges locaux
Les mensonges locaux
Les mensonges locaux

Et on dilapida... encore du patrimoine.

En réalité, SAINT-CYPRIEN, après avoir vu passer 2 maires bâtisseurs aujourd'hui est administré par un maire vendeur, mais qu'en reste t'il ?

Le Fourty ... fumée

Les petites maisons du village vendues à des primo accédants qui souhaitaient se fixer sur le villages ont été revendues depuis .. avec moulte plus value et .... sans payer de plus value. Des copains, forts critiques de Thierry Del Poso et éloignés par lui car trop proches de l'ancienne municipalité, ont depuis trouvé quelque intérêt à un amourachement intéressé. Fumée...

Le terrain de l'ancien gymnase (devenu ailleurs celui des boules à papa) appelé gentiment "Les mimosas" et dont la vente ne sera pas une opération bénéficiaire. Fumée....

La preuve: on laisse tomber le projet du "camping des Muriers " pour le confier à un aménageur privé.

Le terrain de la Cave Coopérative "vendu" à une société fantôme. 5 ans de Fumée...

Les exemples sont foisonnants. Mais...

Où est stocké le panneau apposé 3 semaines avant les dernières élections sur l'implantation d'un nouveau gymnase ?

Où est la clinique créatrice d'emploi ? et bien d'autres..

Le maire nous assène en permanence les difficultés financières de la commune! Il ne peut pas faire grand chose, il le dit à chaque conseil, à chaque réunion de quartier: cela nous apitoierait presque. Mais, le sachant , il a quand même promis beaucoup de choses qui ne se font pas. Vive les alouettes!

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article