Le sujet n'est pas mûr...hié!!

Publié le 2 Octobre 2016

Lors du dernier conseil municipal, la vente du terrain, bien difficilement acquis et au détriment de vacanciers fidèles à la ville, faisait l'objet d'un point de l'ordre du jour et a été retiré in extremis, on ne sait pour quelle raison.

Les muriers n'étaient pas mûrs.... Comment peut on mettre un point à l'ordre du jour d'un conseil et le retirer. C'est tout le sérieux de la préparation qui est en cause.

N'a t'on pas entendu le Maire dire "ça m'interpelle ce que vous dites.... S'il n'y avait pas une urgence pour les travaux de l'avenue du roussillon... je l'aurais retiré de l'ordre du jour..." Un travail en commission (les fantômes)  aurait pu éviter cela.

N'a t'on pas entendu le Maire dire " On avisera ... A priori cela a été validé ": on sent bien l'à peu près.

N'a t'on pas entendu le Maire dire " Je vous concède que la rédaction n'est pas des plus ....". On voit bien que le sujet a été traité de manière approfondie.

Tout cela était intéressant,  tellement intéressant que deux jeunes conseillers de l'aile gauche du maire (et oui, il a même une gauche, mais petite ...) ont passé leur temps à se chuchoter à l'oreille ( attendrissant) durant la majorité du conseil, sans écouter. Mais en un éclair, ils ont voté quand même.

Ainsi le Maire voulait vendre le Camping des mûriers, celui qui a rendu la commune célèbre par la coupe de 206 arbres le 3 Avril 2013.

Camping que maintenant il veut vendre à un promoteur à vil prix.

 

Le visionnage de la vidéo de 2009  est instructive à ce sujet.

D'abord, l'illustre adjoint à l'urbanisme de cette époque fait l'apologie de la réunion de commission qui si, elle s'est faite tardivement, s'est faite dans des conditions tellement différentes qu'avant (lui bien sûr). Nous savons depuis que la situation est maintenant bien pire puisqu'elles n'existent pratiquement plus. L'adjoint,pocpoc, donneur de leçon de cette époque n'en pense sans doute plus rien, relégué qu'il est.

La fin de la vidéo démontre aussi le peu de réflexion sur le sujet: "on aurait pu le faire il, y a 2 mois, on verra pour le financement...": à la ramasse...Non, Non, il n'a pas changé aurait dit Julio.

 

Délibération sur les Muriers en 2009

Moralité :

Les commissions dont le fonctionnement est mis en avant ont ... disparu.

L'approximation dans la préparation du conseil perdure.

La tension entre les membres est, en apparence, moindre et les propos sont plus policés : Bientôt la langue de bois, bois de marine peut être ?

La ligne politique menée ? Quelle ligne ?

Je ne m'attarderai pas sur l'honneur du bras du pastre, déjà candidat du "va te faire foutre" et la tension entre le tenant du titre et l'ex sur l'urbanisme : à l'expression de quelqu'un du terrain on ne peut mettre en balance celle d'un seigneur de haut rang en décapotable.

non délibération sur les Muriers 2016

Le Mot de la fin

Les mûriers abattus sur l'ancien camping municipal de St Cyprien © Joan Lopez/ France 3 pays catalan

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

container en folie 04/10/2016 12:36

Allez voir ce qui a été permis au restaurant côté jatdin, des containers s'entassent....