Les illusions perdues pour certains....

Publié le 17 Mai 2015

Ah que la vie est bien terne à SAINT CYPRIEN !!!

Hormis quelques manifestations qui ne font l'objet d'aucune promotion directe auprès de la population ( pour exemple la manifestation "Bien-Etre" de cette fin de semaine) que se passe t'il à Saint Cyprien ? A moins qu'une consultation de voyance (au programme) permette d'y voir plus clair.

Pas grand chose.Et ce ne sont pas les nombreux articles de la nouvelle correspondante locale dynamique de l'Indépendant qui sont en cause !!!

Les dernières municipales ont solidifié la stagnation déjà largement ancrée dans les moeurs les années précédentes.

Lors du mandat précédent, la vente du camping "Al Fourty" a masqué les manques structurels de l'organisation, au moins financière, de la commune et a reporté à une date ultérieure des choix difficiles à faire. Pire, cette connaissance de la situation par les élus en place ne les a pas empêchés de promettre des rasages gratis. Et tant pis pour ceux qui ont crus aux illusions promises.

Le gymnase ? Illusion! la construction actuelle ne concerne pas le gymnase .....mais l'extension de l'école privée !!

Les illusions perdues pour certains....

La super clinique du sport?

Lors de la campagne 2012, pour les législatives, Le couple PUIG-PINEAU ne nous vendait-il pas déjà une clinique du sport à SAINT CYPRIEN ?

Le 30 Octobre 2013, Thierry Del Poso indiquait dans l'Indépendant, qu'il ne manquait plus que la signature de la Ministre de la Santé.

Le 8 décembre 2014, le sujet a, encore, été évoqué avec la préfète ...Toujours pas de signature de la Ministre...

Comme le "privé" semble avoir pris une place importante dans la politique municipale, on peut suggérer "Soeur Anne" pour le nom de la future clinique.

 

Le futur lotissement à la place de l'ancien gymnase du village ?

Il est "en jachère" tant que le projet de "boules à papa " est stoppé. En effet, il est inconcevable de mettre en service le nouveau boulodrome, au moins la piste, tant que ce projet n'est pas abouti. Et pourtant les conditions dans lesquelles les joueurs de boules du village exercent leurs activités sont elles inférieures à celles disponibles sur le nouveau terrain?

 

Le camping des Muriers.

Le projet est très ambitieux : on a remplacé un camping accueillant des caravanes depuis de nombreuses années .... par d'autres caravanes : celles des exploitants d'équipements de la fête foraine.

 

Le terrain de la cave coopérative.

En 2007, Jacques Bouille faisait effectuer les travaux de démolition de la cave coopérative.

Le 26 Novembre 2010, le conseil municipal autorisait la vente à la société BATISOLEIL. Il n'est point besoin de recours pour constater le profond néant de ce projet qui date de maintenant presque 5 ans, malgré les nombreux remous médiatisés.

 

La RD 612.

Cette voie est destinée à relayer Saint Cyprien et la voie rapide.

Dans ce projet, seule la voie est rapide. Un premier tronçon a vu le jour mais l'inquiétude persiste sur le reste, encore une voie "Soeur Anne". Certaines mauvaises langues ont déjà fait savoir que la voie d'accès serait réduite (information de source bien informée, comme on dit), et qu'elle serait remise aux calenques grecques.

 

Et pendant ce temps.......

L'école de musique attend toujours, comme certains bâtiments ( choisis sans hasard) municipaux.

Des ventes de biens communaux ont été faites à des particuliers "primo accédants" qui se sont vite empressés de les revendre après réfection et n'y avoir jamais habité mais encaissé une bonne plus value.

Une zone "enclavée" a été vendue au Golf et la mayonnaises monte.

 

Mais on est rassuré

Plus de promotions possibles pour le personnel (mais il y a un statut)

On se serre la ceinture

Moins de ramassage d'ordures ménagères (Sud Roussillon)

Moins de services

Mais ça n'a pas été dit durant la campagne : tant pis pour ceux qui ont suivi de loin, ou de trop près, le nez dans le pare-brise.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article