Un beau Méli Mélo

Publié le 24 Janvier 2015

Cette affaire de Saint Cyprien nous donne l'occasion de découvrir quelques perles et d'imaginer, sans grand effort, des dessous peu clairs.

Après l'article relatif à l'entreprise d'électricité mise en cause, il nous faut bien remarquer que les remerciements ont parfois un goût bien amer.

Toujours est-il qu'un parent du candidat malchanceux de 2008 travaillait dans cette entreprise depuis 2002 et n'a pas manqué de remarquer des choses troublantes. Il en est même venu, bien évidemment, à être convoqué par les services de la police judicaire. A cette occasion, au delà des banalités qu'on peut attendre pour se mettre en bouche, l'employé liste les travaux effectués pour le compte de la commune, du conseil général et ..... de certains cadres de la mairie, sans en dire plus. Normal, n'est-ce-pas?

Mais 7 jours plus tard, l'employé se présente SPONTANÉMENT, pour apporter des éléments complémentaires et là, ça charge sur Jacques BOUILLE. Une amnésie combattue ....

Mais le lendemain, l'employé se présente à nouveau SPONTANÉMENT (encore) pour faire part d'un point important qu'il avait oublié la veille et relatif aux tableaux vus dans le coffre de la voiture de son patron.

C'est quand même étonnant de constater qu'une amnésie puisse être traitée à ce point. Saint Cyprien doit disposer d'un thérapeute qui se cache. C'est bien dommage qu'une telle efficacité ne puisse être mise à disposition des personnes souffrant de la maladie d'ALZEIMER.

Tous ces faits se sont déroulés en Novembre 2008, avant le début de l'affaire.

Le pauvre employé, amoindri par cette mémoire défaillante, a été embauché un an plus tard par la nouvelle municipalité.

 

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

SpSo 26/01/2015 09:42

Et puis c'est quand même étonnant que lorsque on veut cacher des choses qui seraient illégales, on laisse n'importe qui les voir ou y assister...

SpSo 26/01/2015 09:39

Ce que vous relatez est trop ambigu (peut-être exprès ?) et peut avoir plusieurs lectures : est-ce que cette personne a retrouvé la mémoire soudain (pourquoi et comment, et y a-t-il des preuves concrètes de ce qu'elle raconte ?) ou une nouvelle mémoire très opportune et qui convenait tout à fait à l'orientation prise (décidée ?) dans l'enquête lui a-t-elle poussée, après suggestion, après... promesses ?

Bernard 26/01/2015 12:23

Je n'en sais pas plus

Je n'ai pas de compétence dans ce domaine

le karcher de Sarko 25/01/2015 13:18

Tout cet acharnement avant l'arrestation de JB?
La police enquêtait... et certains étaient au courant?
Décidément, rien ne peut se dérouler normalement dans notre pauvre commune.
A vous dégoûter de ces hommes politiques de petite envergure qui nous entourent.
A quand un bon coup de balai dans ce panier de crabes cupides?

citoyen 25/01/2015 12:55

Quelle chance pour cette personne d'avoir pu être prise en charge de la sorte.

Vous saurez tout sur. 25/01/2015 10:43

C'est plus efficace que des lettres anonymes!
J'espère que cet employé sera appelé à témoigner au procès, puisqu'il a tout vu et que sa mémoire est certainement redevenue excellente!
Ainsi, après la police, c'est la justice qui va gagner du temps...

atao feal 24/01/2015 21:10

Bizarre... vous avez dit bizarre !!!