Le gang des BMW...

Publié le 10 Janvier 2015

Une des rumeurs stupides qui a couru un certain temps est celle relative à la livraison, depuis une concession Suisse de véhicules BMW, de surcroit amenés par un camion transporteur immatriculé en Suisse.

Il faut reconnaître que pour vouloir être discret, on fait mieux. On voit bien que la corruption est facilement décelable : on vous donne devant tout le monde des billets de 500€ sans se cacher...Mais c'est le propre d'une rumeur. Plus c'est gros, plus tout le monde y croit, plus tout le monde apporte son grain de sel et certains vont même en rajouter une couche.

Le plus grave, c'est quand un chevalier blanc contribue à véhiculer ces informations.

Le 30 Octobre 2008, il signale "avoir entendu parler de ce camion, transporteur de BMW, début 2007 et qu'il aurait été vu quelques mois auparavant et même que l'expert maritime de Saint Cyprien (elle se reconnaitra car il s'agit d'une femme) aurait été un témoin visuel".

Si un avocat, candidat (malchanceux ? comme si l'élection était liée à une quelconque chance) à des municipales, fait ces déclarations, comment ne pas y croire ? On dépasse la rumeur. On mouille des gens ... L'expert Maritime de Saint Cyprien a dû être ravie.

Et pour rajouter du crédit, le candidat malchanceux ajoute que" MM BOUILLE, BOLTE et MONTOR roulent ou ont roulé en BMW ( la rumeur trouve alors une chute ..)" Il n'a pas remarqué les immatriculations et les BM ne sont pas bien vues à SAINT CYPRIEN.

Le candidat malchanceux a même roulé dans une BMW X5 (précis n'est ce pas?) de l'un d'entre eux et il sait même qui a roulé dans ce véhicule précis : l'interessé était surveillé.

Evidemment, courageux mais pas téméraire, le candidat malchanceux ajoute qu'il ne peut dire si "elles venaient de ce camion, ni d'une origine douteuse " (sic).

Pour une rumeur, le discours déposé est plutôt un témoignage dont il faut rappeler la date d'octobre 2008...On jette de l'huile sur le feu en évoquant des rumeurs dignes d'une classe maternelle, mais les conséquences sont désastreuses.

Croyez vous que le rôle d'un candicat, même malchanceux, consiste à colporter des rumeurs de manière à leur donner une crédibilité certaine ?

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Hibou 19/01/2015 21:53

Hééé... mais faut arrêter de stigmatiser une marque de véhicules automobiles et leurs conducteurs !!!...
Plus sérieusement, vous avez vu combien il en roule sur nos routes ? Si toutes proviennent de St Cyprien... elles ont dû arriver en cargos... au moins... depuis la Suisse. C'est sûr.
Enfin. Il y a de quoi s'affliger lorsqu'on réfléchit au fait que c'est sur ce genre de déclarations que repose l'affaire. Dont certaines faites dans les médias... qui diffusent largement sans vérification (déontologie où ça ?) et sans scrupule, la belle aubaine : plus c'est énorme, plus c'est vendeur. Allons-y gaiement ! Et merci.
N'y en avait-il pas d'autres aussi, d'un individu étrange, complètement disparu de la circulation depuis ?... Mais qui avait tout de même baladé un enquêteur à travers la ville, non ? Des nouvelles ?
Et que dire, si l'on est encore un peu attentif et qu'on a bonne mémoire, d'un constat d'huissier mandaté -en pleine campagne électorale (et qui n'a eu accès à aucune réserve ni aucun entrepôt !)- pour constater que des oeuvres qui n'avaient pas à être exposées au musée (parce qu'il y avait alors une exposition à thème)... n'étaient effectivement pas exposées ! Bravo. Coup de génie. Bingo. Qui la sent mieux venir, la manipulation au sortir de la décision des urnes... ? Sérieusement. Ça fait 6 ans qu'on est dedans.

petit petit 10/01/2015 13:13

Nous sommes dans l'infiniment petit !!!