De la poudre aux yeux

Publié le 7 Septembre 2014

Le prochain Conseil Municipal porte à l'ordre du jour des débats des sujets pour le moins intéressants. Mais nous pouvons d'ores et déjà annoncer que certains d'entre eux vont mobiliser les foules et donner une tonalité toute particulière aux débats, tonalité qui ne va pas respirer bon.

Bien entendu, nous aurons le discours convenu, qui ne change pas et qui ne changera jamais sur l'indemnité du receveur : une indemnité légale mais qui choque encore certains élus. Vous pensez, le receveur est déjà payé par l'Etat, et alors ?.Et si l'Etat en tenait compte dans sa politique salariale ? Et puis, vous pensez, un sujet à quelques centaines d'euros vaut bien un débat plus que les comptes de l'Office du Tourisme, la tarification des rythmes scolaires !!

Et, pour masquer les vrais enjeux de la Commune et de son avenir, on va franchir la ligne ..blanche et amuser la galerie. Cela ne sera pas une occasion de sourire mais plus un renforcement de l'allergie d'une telle politique : de quoi éternuer et s'enrhumer. Attention le reniflage est prohibé : pas de mouchoirs et on ne sniffe pas. De quoi s'agit-il?

Quelques éléments de calendrier :

1.12 Juin 2014 Conseil municipal

2.Décision 76/2014 du 25 Juin 2014 "Règlement des honoraires, d'un montant de 400,00 € TTC, de la SCP d'avocats SAMSON-COLOMER- BEZARD, pour l'établissement d'un procès-verbal de constat de propos tenus lors du conseil municipal du 12 juin 2014"

3.Conseil municipal de lundi prochain où le maire sollicite la protection fonctionnelle dans le cadre d'une procédure contre Jean JOUANDET qui (je cite) "M JOUANDET a affirmé à voix haute et intelligible "il va sniffer, là?". La voix "haute" n'a pas porté jusqu'au public où alors j'étais dans un nuage ..

D'ailleurs, le relevé des décisions du maire, est éloquent sur le nombre de recours à des huissiers et cabinets d'avocats, à charge ou à décharge. Vous pouvez le télécharger  ici

Rédigé par Bernard

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

alibi 07/09/2014 21:16

Pourquoi se priver de faire des procès quand c'est le contribuable qui paie !

argentier du roi 07/09/2014 20:12

C 'est notre argent ! Notre cassette qui fout le camp ! les contribuables payeurs de St Cyprien, ne sont pas une poubelle , en réference au livre de Valérie.
Assez de ces procès ridicules.... si le petit ne peut pas dormir, qu'il prenne un lexomil!