Une cacophonie de mer

Publié le 20 Août 2014

Ce soir, pour ma fête car c'est la Saint Bernard aujourd'hui, une animation, la seule de l'été de cette ampleur ou ambition, avait été organisée par l'Office du Tourisme.

 

Une cacophonie de mer

 

Je pensais que cela allait être ma fête. Au lieu de celà, dès une entrée en matière qui s'est produite vers 21h, il y a eu un arrêt total de plus d'une demi heure, sans doute pour attendre la vedette, arrivée vers 22h15. Le blanc total sans explication (audible tout au moins). Sur le parking du port, l'artiste s'est produit dans une cacophonie totale: le Bateau Ivre et le manège mitoyen n'ont cessé de troubler le spectacle par leurs animations personnelles. Ils ont voulu sans doute montrer un désaccord profond avec la programmation. Impossible d'assister au spectacle du fond du parking, d'autant plus que la sono était bien piètre. Il valait bien mieux se trouver devant les étals des pêcheurs.

Certes, les animations sont ciblées sur "les touristes" mais ceux-ci ne remplissent-ils pas les terrasses de café? Nous aurons , malheureusement, l'occasion de compter les nombreuses défaillances à la rentrée (certains qui s'en sont sortis en 2013 vont replonger) et Patrick Sébastien ne sera pas là pour chanter "C'est la dernière Farandole".

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

vantardise 22/08/2014 13:17

ON FAIT DIRE AU CHIFFRE CE QU ON VEUT, la ville n'a pas la capacité , elle se vante, celui qui annonce les chiffres est un fiéffé menteur

grincheux avec raison 22/08/2014 13:15

Je n y suis pas allé car ce n'est pas "ma tasse de thé" je ne le regardes pas à la télé donc....
si certains commerces avaient leur propre animation ce soir là c'est "débilos"!
Pour le 15, le feu est onéreux, et des qu'il est fini, allez hop les piétons retournent d'où ils viennent (vu sur la route) et les voitures également.A part des embouteillages, je ne pense que pas que les commerçants y gagnent, car leurs commerces n'ont pas la capacité d'accueil, ni la ville d'abord! la ville est endettée et les feux du 15 aôut ne veulent rien dire, car c'est la fête à Collioure et pas chez nous; du temps d 'Olibo , c'étaient pour les aôutiens. Dépenses, dépenses!!! rien ne bon ne sortira, alors anonyme si vous voulez payez ne vous genez pas moi je dis stop à mon portefeuille. Réfléchissez aux nombre d'emplyés municipaux sur la breche et à toutes ses heures supplémentaires résultat: des flots de voitures qui roulent.BRAVO

spectateur d'un soir 22/08/2014 10:01

Ce type d'animation correspond très bien à l'image de st cyprien la familiale. Par comparaison avec d'autres concerts, ce spectacle ne fait pas partie des meilleurs. Certes l'ambiance y était, mais pas la qualité.

le jeune 21/08/2014 19:48

Anonyme, autrement dit un employé de la mairie, a oublié de parler chiffres.
Sil y avait moins de monde que le 15, pour respecter les habitudes de mesure de la mairie, il aurait dû annoncer 120 000 pour Patrick Sébastien.
LOL

Trompe l'oeil 21/08/2014 16:10

Tout comme le programme du maire, très décevant. Souvent plus beau en image qu'en vrai !

mélomane 21/08/2014 08:55

Bravo à vous pour votre retour!
Honte à la mairie pour tout cet argent dépensé et d'aussi piètres manifestations.

Bernard 21/08/2014 19:09

Vous m'avez bien mal compris.
Le spectacle, en soi, n'a pas attiré beaucoup de monde, Patrick Sébastien s'est fait attendre et était inaudible à cause du manque de respect de commerçants proches du parking. L'Office du Tourisme a mis en place une animation, qui plait ou ne plait pas, mais elle était au service des touristes et au profit des commerçants proches. J'ai regretté leur manière d'y participer en ....n'y participant pas.

Pour ces raisons, le spectacle était beaucoup plus audible du côté de la Tour Vermeille qu'en proximité: un paradoxe pour une vedette qu'on veut voir.

anonyme 21/08/2014 18:15

désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous car j'étais au spectacle de Patrick Sébastien et je l''ai trouvé super et une très bonne ambiance. Pour ce qui est de l'animation au bâteau ivre c'est un manque de respect vis à vis de la mairie et des touristes que nous ne devons oublier vu qu'ils font vivre la station l'été et en surplus le bâteau ivre, ils auraient du annuler leur animation en sachant la venue de Patrick Sébastien et la réserver pour un autre soir où il n'y avait rien dans cette partie du port, c'est pareil pour le manège des chevaux de bois manque de tact. je me demande pour le feux d'artifice si c'était pareil car moi j'étais à la sardinade comme tous les ans. ceux qui critiquent c'est ceux qui ne font rien et qui ne sauraient rien organiser c'est facile de trouver des arguments déplacés Cher Mélomane qu'attendez vous pour proposer ou organiser des manifestations, êtes vous capable ou incapable, prouvez le au lieu d'écrire n'importe quoi !!!!