Il y croit, mais il est bien le seul...

Publié le 17 Juin 2014

Un mail circule, d'origine associative, précisant que le référendum sur la fusion des Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon aurait lieu les 26 et 27 Juin prochains. Ce mail est d'un milieu bien informée, comme on dit.

Comme vous le savez, Thierry Del Poso voit loin, très loin. A mon humble avis, la stratégie de conquête départementale de l'UMP est en route et il est bon de montrer qu'on existe, après un blanc sidéral. Sauf que exister nécessite d'être crédible.

S'il est si facile d'organiser un referendum sérieux en 3 semaines, nous pouvons nous demander quelles sont les raisons qui nous en ont privés sur des sujets locaux directs: clinique privée, gymnase, états généraux (j'ai failli écrire débats généreux, mais çà c'était avant) et la meilleure, l'union de certaines communes pour organiser Sud Rousillon. L'union de 2 régions pose problème et l'union de 6 communes n'en pose aucun ?? Mais tout celà, c'était local et avec risque de mettre le nez dans la crème Chantilly.

C'est qu'il est moderne !! Là où la réglementation impose un minimum de 2 mois pour organiser un referendum décisionnaire local ( nous comprenons pourquoi il ne le fait pas: il est décisionnaire donc avec risque de retour de flamme et il est local donc ne doit concerner que les objets, attributions de la Commune). La réglementation reste un repère qu'on voit de loin, et certains veillent au respect des textes.

Alors, comme il est plus facile de faire pipi dans le champ du voisin, il nous organise un référundum style sardinade. Pas de délai, pas de décision (un referundum d'initiative communale à titre consultatif !!),..une bonne rigolade.

Aucun enjeu, hormis de faire rire toute l'équipe d'élus de 12 villages voisins ==<ICI>==   qui ont eu déjà du mal à se remettre d'un courrier reçu et une bonne partie du landerneau des amis de son parti.Quand nous voyons la mobilisation pour les élections européennes, nous pouvons imaginer celle à venir, malgré les appels soutenus au vote

Il y a tant de travail à faire sur Saint Cyprien, du nouveau, du dynamisme. Nous restons proches de vous, Monsieur le Maire.

La Patrouille de France le 10 Aout, encore et PAF!!       

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

Ridicule 17/06/2014 13:42

Comme rien ne sera vérifiable, car hors réglementation, on va avoir du 100% contre ! Amateur d'un jour, amateur toujours !

jesuismon propremaitre 17/06/2014 07:35

BIEN ce sera la 1 fois que je n'irai pas voter, je ne suis pas un "fantoche" et je n'obeis pas au doigt et à l'oeil!