Ah, ces élections...

Publié le 26 Mai 2014

Les élections européennes viennent de se dérouler sans grande campagne et les suites continuent avec un grand déballage en tous sens. Les affaires de ce jour viennent encore ( mais est ce encore possible) ternir une image de la politique.

Pourtant si nous analysons les scores des candidats dans notre commune;

  • L Alliot FN à 41%
  • M Alliot Marie UMP à 22%
  • V Roziere PRG- PS à 10%
  • ....

Nous ne comprenons pas pourquoi ( ou plutôt nous comprenons bien) il n'y a pas eu de liste FN aux dernières élections municipales. Quelle débandade aurions nous vécue? Pour employer les mots à la mode : séisme, tsunami. Et il y a même eu 48% de votants.

Il n'est pas question de blâmer les 1730 personnes qui ont voté pour L.Alliot: elles ont leurs raisons et il ne suffit pas de crier "Au loup" pour transformer le peuple en brebis. Le peuple a déjà été suffisamment essoré et trait. Les élites , ou ceux qui prétendent en faire partie, ont démontré et continuent de démontrer une inefficacité performante.

Ce matin, un ancien conseiller de président disait que ce dernier (le président) n'avait en 5 ans fait que transgresser les traités signés et pourtant il était son conseiller. Et l'élite (ou la prétendue telle) demande au peuple de respecter les lois. Il faut vraiment faire de la politique autrement, mais ces professionnels de la politique le peuvent ils ?

Vivement le permis à points en politique: on donne 12 points à chaque citoyen pour 12 ans de mandat ( 20 si on veut)et si on cumule, tant mieux, on sort plus vite...

Remarquez , si l'évolution perdure, j'en connais qui vont (encore) changer d'étiquette aux prochaines élections.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

che 27/05/2014 15:21

Vive la révolution