Après le mépris, le délit de faciès

Publié le 13 Avril 2014

L'opposition à Thierry Del Poso, on le sait, n'est pas unanime. Sinon, il n'y aurait eu qu'une seule liste.

Pour qu'il n'y ait eu qu'une seule liste, je rappelle mes propos, à savoir, qu'il y aurait fallu une volonté de rassembler et non de broyer les autres candidats (en leur proposant de ne pas exister). L'incantation "il aurait mieux valu qu'elles le fassent au 1er tour ", ne suffit pas. Au delà des mots, des actes !!!

Une campagne, c'est parfois et malheureusement bien souvent des coups bas qui n'ont rien à voir avec le projet des candidats. On attaque bien souvent les individus sur leur vie personnelle et leur vie professionnelle sans estimation des dommages qui pourraient subvenir (voir un autre blog, commentaires du 18 mars dernier).

Certes, la vie professionnelle peut permettre d'apprécier les qualités de sérieux, de fiabilité et de sincérité d'un candidat mais ce n'est qu'un élément à prendre en considération, car les déviances existent.

La campagne terminée, l'opposition au maire doit se manifester. Il n'y a aucune raison pour qu'elle se rassemble après les élections alors qu'elle n'a pas pu le faire avant.

Pour autant, l'opposition doit-elle se tirer dans les pattes? Déjà, le 21 mars dernier des commentaires, que le webmaster d'un blog d'opposition a laissé passer sans doute par négligence, attaquaient certains membres des listes d'opposition. Ce n'est sans aucun doute qu'une méprise.

Qu'on traite les autres représentants (tes) de l'opposition de la manière suivante:

même les deux soi-disantes opposantes qui comme de coutume ont persisté à faire de la figuration et à s'abstenir (c'est leur vocation de s'abstenir de tout, pensée et action)

On peut dire que le respect est là! Elles s'abstiennent même de penser. Staline, Lénine, Mao sont de retour avec la pensée unique.

Mais maintenant, cela va au-delà puisqu'on s'attaque au faciès.

Sur le Blog de Pugnace, les commentaires, validés et renforcés par le Webmaster

Après le mépris, le délit de faciès

Quand on sait que j'ai subi de graves dommages au visage, il y a quelques années et quand on connait la précision extrême des mots choisis habituellement ( de manière chirurgicale) par le Webmaster du blog, rien n'est anodin et cet acte est délibéré, empreint d'une volonté farouche de blesser, et en devient méprisable.

Les commentaires continuent et si les écrits doivent faire plaisir à l'élu, cela ne tient pas de mon fait. Rester opposant à une situation ne doit pas avoir pour conséquence de tout supporter sans réagir. C'est l'insupportable qui pousse à réagir.

Chevènement avait dit "un ministre, cela ferme sa gueule ou s'en va".

Je suis parti ... et je n'ai jamais été ministre (ouf)

Et je ne fais pas comme certains, partis revenus,  qui se pavanent dans la ville pour déclarer que JJ partira dans un an et que seules des femmes monteront à cette occasion. Encore une belle considération pour la gente féminine, réduite à être des supplétifs. Mais, l'intéressé est coutumier de ce genre de propos que JJ ne saurait cautionner.

N'en déplaise, je continuerai à informer sur tout sujet d'intérêt.

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il fait un concours avec le maire : à celui qui sera le plus irrespectueux ?
Répondre
N
à Nicoletta, déjà vous aussi retournEZ à l'école !!!!<br /> vous faire traiter de Voyou, Vaurien ou simplement de Minable pour vous ce n'est pas être maltraité !!!! je suis désolé mais pensez simplement que si l'on vous attribuait ces termes, qu'en penseriez-vous ? Vous seriez simplement INFORME !!! il faut arrêter avec les chiffres, le blog en question dit seulement ce qu'il veut bien, la preuve puisqu'il n'a pas voulu passer mon article !!! 2009 était l'année ou le maire actuel a pris ses fonctions (exactement sept 2009) rien n'était fait, tout était à l'abandon sauf &quot;les arts&quot; !!! notre maire actuel a fait beaucoup en 4 ans sans emprunter et sans augmenter nos impôts, je pense que vous l'oubliez, cela a un coût et j'estime que nous nous en sortons bien, la preuve Monsieur DEL POSO a été élu à plus de 56 % donc vous considérez que ces 56 % de la population sont des &quot;moins que rien&quot; Quelle belle opinion que vous avez des gens qui vous entourent, ouvrez largement vos yeux, pourquoi voulez-vous que la mairie soit sous tutelle ? savez-vous seulement ce que ce mot veut dire -tutelle : dirigé par un tuteur qui s'occupe de tout, (en gros )et pourquoi me parlez-vous de salaire je ne travaille pas à la mairie, je suis simplement un citoyen de St Cyprien, fier de l'être et heureux de vivre dans cette belle localité du bord de notre &quot;belle bleue&quot; je répète ce que j'ai dit plus haut, travaillons tous dans l'intérêt de Saint Cyprien, unissons nos forces au lieu que certains ne pensent qu'à faire du mal, les Cyprianais en ont marre. POINT FINAL, et ce sera ma dernière intervention car je ne veux pas entretenir de polémiques !!!!
N
A nico : &quot;maltraité &quot;??? retournait à l'école si vous ne comprenez pas un texte, sur le blog que vous évoquez, on ne &quot;maltraite&quot; pas, on informe, chiffres à l'appui.Si la mairie devait être sous tutelle (ce n'est qu'un exemple) qui vous verserait votre salaire?
B
voilà, c'est passé
N
demandez à monsieur JJ qu'il veuille bien passer l'article que je lui ai envoyé dernièrement et qu'il s'est abstenu de diffuser bien sûr !!! article auquel je faisais allusion de nouveau à son terrible Ego, ce monsieur nous avait dit qu'il resterait tranquille sur son blog mais il ne peut pas s'empêcher de maltraiter les autres, c'est simplement de la méchanceté et il n'acceptera jamais sa défaite. les élections passées l'opposition doit être constructive et travailler pour le bien de St Cyprien et des Cyprianais chacun a sa place à qui veut bien le comprendre mais d'une manière positive. Comment voulez-vous qu'un &quot;chef&quot; soit respectueux de ses sujets quand en retour certains de ses sujets le méprisent et déblatèrent continuellement sur lui. Je n'aurais qu'une phrase à ajouter &quot;TRAVAILLEZ TOUS ENSEMBLE POSITIVEMENT&quot; et ne dites pas NON à tout systématiquement quand l'idée est bonne. Je crois que le retour sera égalément bénéfique pour l'opposition. J'espère simplement, Bernard, que vous passerez cet article et ne ferait pas comme un certain JJ.
C
La compétence et le manque d'éducation ne sont pas incompatibles
Répondre