Claudette Guiraud… « Je me présente avec une équipe motivée et déterminée à tourner la page »

Publié le 12 Mars 2014

- « Je me présente avec une équipe très motivée et déterminée à tourner la page des années difficiles et agir enfin pour notre ville ».

Claudette Guiraud, tête de liste – divers droite – « Ensemble pour Saint-Cyprien » pour les élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014.

 

Saint Cyprien doit maintenant changer de cap et retrouver une réputation  de qualité, une éthique et un nouvel essor économique.

 

L’heure n’est donc plus à la « philosophie » ni aux effets d’annonce, mais bien à l’action, dans l’intérêt de tous les Cyprianais.

Les valeurs de notre liste sont claires comme nos objectifs. Les Cyprianais en ont assez des promesses non tenues. Nous voulons apporter un nouveau souffle, une autre manière de faire de la politique.

 

  1. Tourner la page, faire vivre le dynamisme, l’éthique et la transparence « Je suis déterminée à être un Maire à temps plein, disponible et à l’écoute des Cyprianaises et des Cyprianais. J’ai autour de moi une équipe compétente et consciente de l’importance des responsabilités que constitue le mandat d’administrer une ville. Nul n’est propriétaire de sa fonction. » Cet engagement a été pris par Claudette Guiraud devant plus de 200 personnes à l’occasion de la présentation de la liste « Ensemble pour Saint-Cyprien » le 5 mars dernier.

L’équipe  « Ensemble pour St Cyprien » est prête à se mettre au service de la collectivité et à gérer les finances de la ville dans un esprit de justice et de transparence.  Les emplois et les locaux municipaux, l’ensemble des moyens de la ville doivent être exclusivement mis à la disposition des Cyprianaises et des Cyprianais.

« Le citoyen doit revenir au cœur des projets de la ville et nous lui devons la plus totale transparence sur la gestion des deniers publics ».

C’est dans cet esprit que l’ensemble des colistiers ont signé une charte de déontologie dont les engagements seront inscrits dans le règlement intérieur du conseil municipal.

  1. Valoriser  nos atouts côté terre et côté mer

Notre ville doit à présent valoriser ses richesses et retrouver son attractivité pour relancer son  développement économique, social et culturel.

Saint-Cyprien  redeviendra ainsi plus accueillante pour les jeunes générations et offrira aux plus âgés une qualité de services plus adaptés à leurs besoins.

Saint-Cyprien doit également être dynamisée : « Nous souhaitons désaisonnaliser l’activité, travailler sur l’attractivité touristique et accompagner nos commerces en toute saison ». Dans le même esprit, un effort particulier sera fait pour soutenir les associations.

Nous avons des projets associant l’ensemble des forces vives de Saint Cyprien, tant le « Côté terre » : activités de service, sièges d’entreprises, campus créatif…que le « Côté mer » : réaménagement du port, soutien de la pêche traditionnelle…

La réussite de ces projets passe par politique durable dans le cadre d’une gestion responsable et rigoureuse des ressources de la collectivité et respectueuse de notre environnement.

  2. Préparer l’avenir et affirmer l’identité de la ville

Notre ville arrive à un moment stratégique de son histoire. Géographiquement, il reste peu de terrains disponibles sur la commune et des choix s’imposent, dont les conséquences marqueront l’avenir.

L’ultra-spécialisation dans des hébergements touristiques inoccupés la plus grande partie de l’année, correspond à un mode de gestion de court terme . Ce mode à présent dépassé ,n’apporte désormais plus concrètement ni à l’emploi ni aux Cyprianais.

Animer la ville toute l’année, afin qu’elle ne soit pas réduite, hors saison notamment , à n’être qu’une ville-dortoir, cela passe par un développement durable de l’emploi local et une dynamisation des commerces de proximité, un développement de l’attractivité touristique et culturelle, sur le long terme tout au long de l’année.

Enfin, Renforcer l’identité catalane, au travers de sa langue et de sa culture est également une nécessité pour tous, afin de renforcer l’identité de la cité et dynamiser les échanges avec la Catalogne du Sud.

Prochaines réunions publiques :

  • Présentation du programme jeudi 13 mars à partir de 19h à la salle Pons – Résidence Port Cypriano ;
  • Meeting d’avant premier tour le vendredi 21 mars à partir de 19 h à la salle Pons- Résidence Port Cypriano.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

boue boueuse 13/03/2014 13:08

Ca y est, nous sommes nous tous dans la boue, belle campagne, ca vole haut du côté de la municipalité!