Billet d'humeur N°9: N'est pas blogueur qui veut

Publié le 19 Mars 2014

Billet d'humeur N°9: N'est pas blogueur qui veut

Depuis le début de la campagne, le maire sortant , candidat, affiche un large sourire, ultra brite, accompagnant ce slogan « PROCHE DE VOUS »

Sa Mémoire serait-elle sélective ?…. Non.  Nous avons ici un cas flagrant de mémoire élective, voire de circonstance.

Le 31 Mai 2011 il créait « un blog plus près de vous » :en déclarant que " Une fois par semaine je vais essayer de m’attacher à écrire un billet sur ce nouveau blog…..Le but est de partager avec vous mes idées, mes coups de coeur, mes coups de gueule, dans tous les domaines et toutes les questions intéressant notre ville. Ce blog sera très personnel, uniquement géré par moi tant dans la rédaction des articles que dans les réponses aux commentaires……Ce blog je le veux comme un espace de liberté. Je l’imagine comme un vrai lieu d’échange, de partage, de débat et de discussion entre nous.
Il va nous permettre d’avoir un lien privilégié et interactif. Ce sera aussi une sorte de mise en mémoire de moments, de réflexions spontanées, immédiates, personnelles que je rendrai ainsi publiques…..Je vous dis à très vite…TDP
"

Visiblement le tentative a été, une fois de plus, un insuccès. Un lien tellement privilégié qu’il est rompu depuis le 24 Juillet 2013. 25 articles laborieusement édités durant 27 mois d’une activité très éloignée des promesses alors qu'on aurait pu s'attendre à 108 articles. Une de ses groopies est bien fâchée.

L'interactivité du lien a failli, elle aussi

On est loin du compte ! Comme pour le reste.

Nous avons, là, incontestablement une divergence sur la définition et la valeur de l’expression et des mots «Proche de vous». Question qui se pose alors ? Cette proximité plus que virtuelle avec le citoyen, où peut-elle nous conduire ? Ou plutôt ……Où peut-elle le conduire ?

Billet d'humeur N°9: N'est pas blogueur qui veut

Voir Loin telle est sa devise.

C'est utiliser Saint Cyprien comme un trampoline? Attention au siège éjectable !!

Rédigé par Bernard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans la mesure où la PM dépend de la municipalité, on peut s'interroger sur ce type de fait. La PM, et donc le maire, ont un rôle important à jouer, comme dans des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, par exemple.
Répondre
B
En quoi une campagne municipale ou/ et un blog doivent s'occuper des trafics , vols etc.. Ceci relève de la gendarmerie à ce que je sache.. Ou alors, je ne comprends plus rien au rôle d'un maire et de son équipe municipale!!!
Répondre
F
Cambriolages, culture de cannabis, cocaïne. Venez visiter St Cyprien la Familiale!
Répondre
N
&quot;On se calme&quot; ne se rend pas compte de ce qu'endurent les familles et les entourages des cocaïnomanes.<br /> Cette drogue est un énorme danger.<br /> Elle n'est à la portée que de ceux qui ont les moyens de payer. Et ils se ruinent leur portefeuille ou en sont réduits à trouver l'argent ailleurs, par tous les moyens.<br /> Moi aussi je crie : NON A LA COCAINE !!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
Mais oui bien sur, le sujet est trop grave, pour raconter n'importe quoi, et il faut aussi faire bien attention le soir dans les rues de St Cyprien, il y a un nombre incalculable de délinquants assoiffés de sang, qui ne nous veulent pas du bien. Encore une fois, vous croyez que avec des ficelles aussi grosse cela va faire pencher un électeur de notre coté... Et bien vous vous fourrez le doigt dans l'œil, il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.
B
@ non à la cocaïne: Les trafics en tous genres, les cambriolages etc relèvent de la gendarmerie et la PM à ce que je sache!!! Je ne vois pas en quoi une campagne municipale( même présidentielle) doive en parler. Ni sur un blog quel qu'il soit à moins que j'ai loupé quelque chose.
Répondre
N
La campagne électorale n’a pas, hélas, encore abordé le sujet de la drogue.<br /> NOS ENFANTS ET ADOLESCENTS SONT EN DANGER !<br /> Surtout avec la recrudescence de la consommation de cocaïne, une saleté qui donne aux consommateurs un sentiment de bien-être et de toute-puissance. Mais qui les rend anxieux, paranoïaques, hostiles et dangereux, dangereux pour eux-mêmes et pour les autres ( ne serait-ce qu’au volant ). <br /> Il ne suffit pas de poursuivre les dealers, il faut aussi s’attaquer aux adultes qui donnent le mauvais exemple à nos jeunes . Ces personnes mettent en danger toute notre communauté. Ecartons-les des organes de décision, ils ne sont pas capables de raisonner sainement, même sous des dehors apparemment normaux, et ils peuvent être dépendants d’un entourage malintentionné qui va les manipuler.<br /> Il faut que le grave problème de la cocaïne revienne au centre de la campagne électorale. C’est essentiel pour nous tous.
Répondre
O
Oui euhhh bon il faut ce calmer aussi, il n'y a pas matière a s'exciter parce que telle ou telle personne fume un petit joint le soir pour ce détendre, ca n'est pas pire que prendre 2 verres d'apéro.<br /> Par ailleurs les principaux consommateurs sont justement les jeunes de 18/25 ans alors de la a dire que le problème de cocaïne doit revenir au centre de la campagne pfff. Ca n'est pas comme ca que l'on va convaincre les jeunes. <br /> <br /> Si c'est un angle d'attaque pour viser quelques personnes bien placées, et bien a mon sens, c'est une erreur stratégique dans cette campagne...<br /> <br /> Et pourtant je suis un fan de votre liste et de votre programme, mais la!!! c'est ridicule
B
En effet, il essaye d'être proche car je viens de recevoir un appel m'invitant à la réunion qu'il organise demain.... A partir d'un portable. Si tous les électeurs ont été prié de venir, la note doit être salée!!!!!!
Répondre