MDR

Publié le 9 Janvier 2014

En ce début d'année électorale, Le journal Local a décidé de nous faire rire.

Lors du début d'année, le site internet affichait la date du 1er Janvier 2013 ... au lieu de 2014, bien sûr. LOL. Après examen et recherche, il apparait que la cause est une erreur de programmation sur le site. Je veux bien leur donner l'information au besoin.

Il y a quelques jours, le journal publiait une carte dite "interactive" sur l'évolution de la population et horreur !!! Canet devient une petite ville de l'Aude et sa population est de 1482 âmes.

Population de Canet (Source l'Indépendant)

Population de Canet (Source l'Indépendant)

Et aujourd'hui, un gros scoop sur qui se représente aux municipales. Evidemment les "opposants" aux maires en place n'ont pas droit de cité.

Mais, notre bonne ville a droit à un encart : ( je cite le journal)

L'UMP Thierry Del Poso, également président de la communauté de communes Sud Roussillon, se représente dans une commune encore très marquée par l'affaire Bouille, du nom de l'ancien maire (élu de 1989 à son suicide en prison en 2009). Face à lui, une opposition tenace en la personne de l'élue PS Marie-Pierre Sadourny.

L'avenir nous dira si la configuration du journal correspondra à la réalité. Dans un tel contexte d'enlisement total, il ne faudra pas s'étonner du taux d'abstention. Un marasme !!

Mais soyons rassurés : des candidatures vont sortir de terre. Au Barcarès, on annonce déjà officiellement 5 Listes. A Saint Cyprien, on avance bien lentement et dans 8 semaines, les listes devront être déposées. La campagne de serrage de pinces, de rencontres avec la population ( et ses demandes et pas seulement les envies des candidats) va devenir courte.

La mobilisation des citoyens est nécessaire.

Rédigé par Bernard

Repost 0
Commenter cet article

trolem 16/01/2014 20:01

Il suffisait de poser la question ! L'annonce officielle vient de paraître dans l'indépendant. Donc 4 listes en lice ?

trolem 15/01/2014 18:15

Apparemment il y a une candidature qui est sortie du golf puisque J.Jouandet a organisé une réunion avec les commerçants du port en tant que candidat aux élections. Pourquoi ne pas l'avoir annoncé de manière officielle dans la presse ?

Bernard 16/01/2014 23:30

La multiplication des listes n'apporte pas grand chose, si ce n'est la division des voix. Le panorama est déjà assez large actuellement avec 4 listes. Il est bien plus important de rassembler plutôt que de diviser....

Electeur 16/01/2014 18:56

Et vous Bernard aurez vous votre propre liste comme aux dernières élections ou ferez vous parti d'une liste d'opposition?

Benard 15/01/2014 19:29

Posez la question à l'intéressé mais le petit document distribué aux commerçants ne laisse pas de doute.

Bienvenu au club 12/01/2014 19:08

Callimeston, ne vous inquiétez pas. L'opposition absente aux conseils municipaux sera présente aux prochaines élections. Votre voix sera la bienvenue.

CALLISTEMON 14/01/2014 17:04

merci, vous me rassurez, je vous soutiendrai...

CALLISTEMON 11/01/2014 21:55

Dans 8 semaines les listes et candidatures devront être déposées?
Mmes Sadourny et Giraud sont déjà dans les starting-blocks, mais si on ne veut pas voter ni pour l'une et surtout pas pour l'autre: où est le reste de l'opposition????
L'opposition en ordre dispersé, voilà ce qui fera le jeu de la majorité en place.
C'est l'union qui fait la force, pensez-y, mettez les ego de côté, l'enjeu est très important.
C'est bien de nous avoir informés sur les blogs des dérives nombreuses, nous attendons du CONCRET maintenant, unissez-vous et présentez nous une liste de personnes prêtes à changer tout cela!
La mobilisation des citoyens suivra...(?)

CALLISTEMON 14/01/2014 17:01

réponse "trop facile" chère libellule, on ne se présente que si on est compétent dans un domaine ou un autre. Vous l'êtes peut-être, donc vous serez sans doute sur la liste?

libellule 12/01/2014 19:34

vous devriez vous présenter, trop facile d'attendre des autres !

l'anti-fadas 11/01/2014 11:09

La grave affaire des indemnités d'adjoints montre la duplicité du maire ( encore un gros mensonge suivi d'une manipulation manifeste, et ce n'est hélas pas la première fois ) et montre aussi son incompétence à la tête de notre ville ( il foutrait le bordel dans une commune de 50 habitants ).
Une question se pose :
Va-t-il réussir à trouver 32 inconscients complètement fadas pour constituer sa liste électorale?
Car toute personne honnête et sensée va forcément le fuir comme la peste.

Bernard 11/01/2014 14:25

je ne suis pas sur que les listes ne comprennent pas chacune leur lot d'inconscients, C'est dans la nature humaine. Mais sont ils vraiment inconscients ou aspirent-ils à quelque avantage particulier en s'arrimant à une tête de liste qui pourrait (éventuellement) les remercier en cas d'élection ?

Le temps presse 11/01/2014 08:01

La commune est encore secouée par une affaire.
Une parmi tant d'autres ces dernières années.
Il est temps que nous réagissions. et cette période électorale s'y prête bien.
Le groupe au pouvoir nous a assené tant de mensonges ces dernières années que nous en avons l'estomac au bord des lèvres.
Ils ont jeté l'argent par les fenêtres, à un point tel que, dans les derniers mois de 2013, les services municipaux en étaient paralysés. Plus un sou en caisse et quelques interventions de Sud Roussillon ont permis de cacher la misère !!!
On a raclé les fonds de tiroir pour offrir spectacle et bombance à Grand Stade il y a huit jours.
Alors, Saint Cyprien, combien de temps encore vas-tu endurer ce joug, cette souffrance et ce mépris?

citoyenne 10/01/2014 00:31

Et de 3 avec Claudette Guiraud. Opposition très féminine ! Bienvenue à ce collectif dont la ville a bien besoin pour l'échéance à venir et auquel on ne peut qu'adhérer.

Bernard 10/01/2014 07:30

une réaction ICI

http://www.ouillade.eu/politique/saint-cyprien-municipales-2014-claudette-guiraud-la-3eme-liste/61112

COLLECTIF 09/01/2014 22:57

Effectivement, la mobilisation des citoyens est nécessaire et nombreux sont ceux qui commencent à s'organiser.

Lors des manifestations de 2009, la population de Saint Cyprien, traumatisée et humiliée, a crié : « Plus jamais ça ! ». Ce cri est toujours d’actualité.

Une Association vient de se créer, composée de citoyennes et de citoyens soucieux de l’intérêt général.

Basée sur le bénévolat, elle ne sera pas déclarée en Préfecture.

Ainsi, elle ne pourra pas ouvrir de compte bancaire, ne percevra ni cotisations, ni dons, ni subventions d’aucune sorte.



Intitulé de cette Association :

COLLECTIF pour l’honnêteté et la transparence

Son but :

Appeler les élus et chefs de service au strict respect des lois et règlements.

Exiger de tous : sens moral, honnêteté, sincérité, droiture, loyauté, dévouement à l'intérêt collectif ( et non personnel ).



Nous sommes persuadés que chaque responsable de l’une des futures listes électorales en présence adhèrera à notre projet et fera en sorte d’écarter de son groupe toute personne peu scrupuleuse, douteuse ou malintentionnée.



Le travail de notre association va s'inscrire dans la durée, donc sur plusieurs années.